top of page

WeSwap ?

WeSwap permet d’associer des voyageurs se rendant dans des directions opposées et permet l’échange de leur argent en appliquant des frais plus faibles que ceux appliqués par les banques traditionnelles. La startup, basée à Londres, a été lancée en 2013 par Jared Jesner et Simon Sacerdoti et permet actuellement l’échange de 18 devises dans le monde entier.

Quels frais ?

WeSwap prendra 1,4% en commission si je suis dans l’urgence et que je veux les devises immédiatement ; 1,3% si j’ai trois jours devant moi et 1% dans la semaine.

Ce service n’est donc pas gratuit, mais la commission est inférieure à celle de la plupart des banques ou guichets de change – et l’avantage d’avoir une carte de crédit Mastercard en devise sera évidente en voyage pour éviter les commissions de retrait : cette fameuse carte nous permet de retirer autant d’argent que nous avons de disponible dans la devise du pays, et si nous voyageons de pays en pays, elle s’adapte immédiatement au pays où nous sommes et à sa devise locale. Vous aurez alors un coût de 1,75 euros par retrait de moins de 200 euros (c’est généralement plus avec votre carte habituelle).

Pourquoi c'est intéressant ?

Parce que la carte WeSwap est gratuite, elle est envoyée à la maison en 3-4 jours, qu'on vous offre 5€ de bienvenue et jusqu'à 14 € par parrainage.

Lien d'inscription 

bottom of page